ringana-vue

RINGANA FRESH baby

RINGANA lance une nouvelle ligne de produits pour les petits

Avec FRESH baby, RINGANA lance une toute nouvelle ligne de produits spécialement conçue pour les enfants de 0 à 4 ans et présente ainsi un produit phare absolu en ce début d’année. Fidèle à la philosophie de RINGANA, la gamme est composée de quatre produits de soins frais, naturels et véganes, développés avec le plus grand soin et dans la plus haute qualité biologique et pharmaceutique certifiée : FRESH baby body & wash, FRESH baby bum cream, FRESH baby bum foam et FRESH baby oil.

L’histoire de RINGANA démarre en 1996 grâce à des convictions profondes, des valeurs bien ancrées et la volonté de deux personnes déterminées à rendre le monde un peu meilleur. L’impulsion finale est donnée par un dentifrice que leur fils commun a ramené du jardin d’enfants. Le triclosan, un ingrédient douteux, choque Ulla Wannemacher et Andreas Wilfinger à tel point qu’ils décident de lancer sur le marché de meilleurs produits alternatifs. Aujourd’hui, 26 ans plus tard, ils reviennent au point de départ de leur histoire et présentent une nouvelle ligne de produits pour bébés et enfants en bas âge.

« Il y a 26 ans, nous avons commencé à éliminer les huiles minérales, les émulsifiants excessifs, les conservateurs et les savons métalliques dans les salles de bains des femmes et des hommes pour y faire entrer la fraîcheur, l’efficacité et la durabilité. Maintenant, 26 ans plus tard, il est temps de révolutionner les salles de bains des enfants exactement de la même manière ! », déclarent Ulla Wannemacher et Andreas Wilfinger avec fierté.

D’innombrables produits de soins pour bébés pullulent sur le marché : Poudres, huiles, crèmes, lotions et shampooings – tous ces produits et bien d’autres encore sont en différentes versions. Mais de quoi la peau des petits a-t-elle vraiment besoin pour se sentir parfaitement bien ? RINGANA s’est largement penché sur cette question.

Frais, naturel et pur

Ces qualités, ainsi qu’une grande exigence en termes de durabilité et d’efficacité, sont depuis toujours bien ancrées chez RINGANA et créent les conditions parfaites pour des soins naturels pour bébés. En effet, le plus grand soin a été apporté à l’élaboration de la nouvelle ligne afin de répondre aux exigences de la peau sensible des enfants :

Un mélange d’huiles végétales de haute qualité et d’extraits végétaux précieux de qualité biologique et pharmaceutique atteste de la qualité particulièrement élevée du produit. La nouvelle ligne de produits RINGANA FRESH baby marque également des points grâce à sa certification avec le label officiel de cosmétiques naturels COSMOS organic, à sa fabrication sans parfums potentiellement allergènes et à un ingrédient particulier, un extrait de cellules de coton spécial pour apaiser la peau.

En faire moins, c’est en faire plus ! Cependant dans la meilleure qualité

La peau sensible et délicate des bébés et des enfants en bas âge ne nécessite que peu de produits de soins. Il est essentiel de n’utiliser que des produits spécialement conçus pour répondre à ces besoins.

« La peau des bébés est environ trois à cinq fois plus fine que celle des adultes. De plus, sa fonction protectrice n’est pas encore entièrement développée. De ce fait, elle se dessèche plus rapidement et les substances nocives peuvent y pénétrer plus facilement », explique Dr. Andrea Haidinger, MSc, créatrice de produits senior pour les cosmétiques bio et frais chez RINGANA.

« Il était très important pour nous de réduire au minimum l’assortiment et d’aller à l’essentiel. Ces quatre produits conçus dans la plus pure qualité, composés d’ingrédients sélectionnés avec soin et testés minutieusement, couvrent tout ce dont a besoin la peau sensible des bébés ou des enfants », déclare Andreas Wilfinger, CEO de RINGANA.

« Les soins pour bébés et enfants sont un sujet particulièrement sensible que nous avons abordé avec une grande attention et un énorme respect. Une mère ne veut donner que le meilleur à ses enfants, je ne peux que le confirmer. C’est pourquoi nous avons procédé avec le plus grand soin lors du développement de la gamme FRESH baby », explique Ulla Wannemacher, fondée de pouvoir chez RINGANA.

Il va de soi que toute la ligne de produits – comme tous les autres produits RINGANA – est végane et exempte de colorants, parfums et conservateurs synthétiques, d’huiles minérales, de parabènes, d’émulsifiants PEG, etc. Tous les produits ont été testés dermatologiquement et sont très bien tolérés par la peau.

No fluff – no fillers: RINGANA FRESH baby

FRESH baby body&hair wash: propre de la tête aux pieds

Le gel lavant doux nettoie la peau délicate et les cheveux fins avec une délicatesse particulière. Sa formule au pH agréable est particulièrement douce et ne pique pas les yeux. Les extraits apaisants d’avoine, de coton et d’hamamélis préviennent les irritations. L’ectoïne, molécule de protection anti-stress, renforce la barrière cutanée. Les huiles d’amande et de sésame ont une action nourrissante et relipidante et facilitent le démêlage des cheveux. La peau sensible est hydratée et ainsi protégée du dessèchement. Prix de vente conseillé 50 ml, 7,70 €

FRESH baby bum cream: Apaise et protège en douceur